Procédure d’inscription

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre école.

Avant de procéder à un dépôt de dossier, nous vous invitons à parfaire votre connaissance du projet pédagogique Agnes School en regardant attentivement notre site internet, en lisant notre charte des principes éducatifs, en participant à une soirée d’information (ici) et/ou vous imprégnant de la vie de l’établissement lors d’une matinée portes-ouvertes.

Une fois les renseignements pris, voici la procédure à suivre afin d’inscrire votre enfant à Agnes School.

1. Remplir le document de « demande d’inscription » ci-dessous.

Formulaire d’inscription (format Word)

Formulaire d’inscription (format PDF)

1. Introduisez le électroniquement auprès de l’école. En cliquant ici, vous accéderez à un formulaire en ligne permettant de saisir vos coordonnées et d’enjoindre la demande d’inscription (telle que mentionnée au point 1).

a) Notez que si votre demande d’inscription concerne une entrée en primaire (autre que 1ere primaire), nous vous inviterons à soumettre les 3 derniers bulletins de votre enfant. Tenez les prêts pour pouvoir les enjoindre lors de la saisie du formulaire en ligne.

b) Si d’application, nous vous invitons à préparer une copie (digitale ou scannée, ou photographiée) d’éventuels bilans logopédies ou médicaux qui pourraient être portés à notre connaissance en vue d’une prise en charge adéquate de l’enfant. Ces documents pourront être incorporés dans le dépôt de dossier en ligne.

Une fois le dossier électronique complété, un accusé de réception vous sera envoyé.

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Notre secrétariat reste à votre disposition pour toute question complémentaire : 02 736 13 86

Evolution du dossier

Après examen du dossier, Agnes School invitera les parents à se présenter, en couple dans la mesure du possible, à un rendez-vous durant lequel sera expliqué le projet pédagogique de l’école. Cet entretien fait partie intégrante du processus d’admission.

Suite à l’examen du dossier et à l’entretien, Agnes School avertira les parents de la suite donnée à la demande d’inscription.

Une place pourra être proposée aux candidats remplissant les conditions d’admission, et dans la limite des places disponibles. Dans ce cas, les parents seront invités à confirmer leur engagement en versant un déposit de €500 en guise de garantie. Ce montant sera restitué lorsque l’élève quittera l’école. Nous attirons votre attention sur le fait que – conformément aux modalités financières de l’établissement – le déposit ne sera pas remboursé en cas d’annulation ultérieure de votre inscription.

A défaut de places disponibles, les candidats éligibles pourront être placés sur une liste d’attente. Les parents en seront notifiés.

Année scolaire 2019/2020

Veuillez consulter notre notice sur les frais scolaires 2019-2020. Celle-ci comprend le détail du minerval, les frais fixes et les frais occasionnels.

Cette notice est revue et approuvée annuellement par le Conseil d’administration d’Agnes School ASBL.

S’il s’agit d’une inscription pour l’année scolaire en cours (2018-2019), consultez cette notice.

Egalité des chances

Agnes School est une école privée qui offre une éducation complète multidisciplinaire au sein d’une structure catholique pour garçons et filles âgés de 2 à 11 ans. L’esprit catholique imprègne tous les aspects de la vie de l’école et est soutenu par la Charte des principes éducatifs qui souligne le rôle important des parents en tant que premiers éducateurs de leurs enfants.

Selon la disponibilité, l’école offrira des places à tout enfant dont les parents acceptent la “Charte des Principes éducatifs” et qui selon l’avis de l’école est en mesure de bénéficier de l’éducation fournie.

Dans la limite des fonds disponibles, l’école compte sur les bourses de la Fondation ARDEA pour venir en aide aux familles n’ayant pas suffisamment de moyens. Les parents sont invités à introduire leurs demandes de bourses auprès de la fondation dès lors que l’école a accepté le dossier d’inscription.

Nous accueillons les enfants avec des handicaps physiques dans la mesure où notre bâtiment peut les accommoder. Nous demandons aux parents d’enfants avec des besoins physiques ou éducationnels spécifiques d’en faire part à la directrice bien à l’avance, même avant l’évaluation, pour que l’école puisse étudier la possibilité de mettre en œuvre les modifications nécessaire pour l’enfant. Naturellement nous étudierons en détail avec les parents toutes les modifications à effectuer.