Admissions

La marche à suivre

Pour toute demande d’inscription :

Les parents prennent connaissance du projet.

Les parents remplissent et téléchargent le dossier d’inscription.

Le dossier
est étudié
par
l’école.

L’école prend contact avec les parents et donne une réponse.

Les parents prennent connaissance du projet.

Les parents remplissent et téléchargent le dossier d’inscription.

Le dossier
est étudié
par l’école.

L’école prend contact avec les parents et donne une réponse.

Consulter la documentation

Frais de scolarité

Agnes School est une école privée non subsidiée. L’intégralité des frais de fonctionnement de l’école repose sur le minerval payé par les familles. Conscient du fait qu’il s’agit d’un véritable investissement dans l’avenir de leurs enfants, le Conseil d’Administration d’Agnes School établit les frais annuellement, au plus juste, sans but lucratif.

L’inscription de votre enfant est soumise au règlement des frais de scolarité annuels.

Ils comprennent les frais dits « obligatoires », c’est-à-dire le minerval et les frais fixes forfaitaires, ainsi que les frais dits « optionnels » dépendants des inscriptions facultatives à certaines activités (repas chauds, étude, garderie, activités parascolaires…).

Soirées d'informations / Portes Ouvertes

Bourses

La Fondation ARDEA propose un système de bourse d’étude aux parents ayant des moyens plus limités et qui adhèrent aux principes pédagogiques de l’école.

Les demandes de bourses sont à introduire auprès de la Fondation dès acceptation du dossier d’inscription, dans la limite des fonds disponibles.

Etape 1

Afin d’avoir une vision complète du projet pédagogique de l’école, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
  • Découvrir le projet pédagogique en participant à une soirée d’information ou une matinée portes-ouvertes et en parcourant notre site internet.
  • Prendre connaissance des documents fondamentaux :
    • Charte des principes éducatifs
    • Règlement d’ordre intérieur (détaille le fonctionnement de l’école, les horaires et modalités pratiques)
    • Notice sur le minerval et les frais de scolarité
    • Calendrier scolaire
    • Charte relative à l’usage des écrans

Etape 2

Dès lors que vous êtes en pleine adéquation avec le projet dans sa globalité, vous pouvez introduire une demande d’inscription en ligne via le lien suivant.

Etape 3

Après examen du dossier, et sous réserve de place disponible, Agnes School invitera les parents à se présenter, en couple dans la mesure du possible, à un rendez-vous.  Cet entretien fait partie intégrante du processus d’admission.

Etape 4

Tous les parents seront contactés pour les avertir de la suite donnée à leur demande d’inscription : dossier placé en liste d’attente, dossier validé, dossier refusé. Si votre enfant remplit les conditions d’admission, nous vous inviterons à confirmer votre engagement en versant des frais d’inscription.