Bienvenue

« Choisir l’école de votre enfant est certainement l’une des décisions majeures que vous devrez prendre en tant que parents. Les premières années du développement d’un enfant influencent à la fois sa future réussite scolaire et sa personnalité. C’est donc avec le plus grand soin que vous devez choisir la première école de votre enfant. »

Chers parents,

Bienvenue à Agnes School, une école catholique par immersion pour garçons et filles de 2 à 11 ans.

A Agnes School, nous offrons un programme académique sérieux, riche et varié, visant une éducation complète tant sur le plan scolaire qu’humain. Notre école est au service de la famille pour aider les parents à faire en sorte que leurs enfants deviennent des jeunes responsables, appliquant dans leur vie quotidienne des principes de vie chrétienne.

Notre système de tutorat, adapté à chaque enfant permet, parallèlement à la poursuite de l’excellence académique, d’accompagner les élèves dans le  développement et l’acquisition de bonnes habitudes telles que la résilience, la joie de vivre, la générosité et la responsabilité. Les élèves sont également invités à prendre part à notre programme parascolaire riche et varié.

Nous vous invitons à participer à notre prochaine soirée d’information, ou à une matinée portes-ouvertes, pour de plus amples informations sur notre projet. Vous pourrez y rencontrer nos élèves et voir notre belle école en action. Je me réjouirai de vous rencontrer et vous expliquer notre façon de travailler.

Rosalie du Parc,

Directrice

Directrice

Mme Rosalie du Parc

Agnes School asbl

Agnes School a été fondée en 2002 par un groupe de parents et d’éducateurs catholiques. C’est une association sans but lucratif (ASBL).

Agnes School propose son soutien à l’ensemble des familles qui souhaitent que leurs enfants deviennent des adultes responsables, appliquant dans leur vie quotidienne des principes de vie chrétienne; des adultes qui, dans ce nouveau millénaire dont les défis et les opportunités sont nombreux, deviendront des époux fidèles, des citoyens exemplaires et des personnalités engagées dont le monde a besoin.

Les fondateurs d’Agnes School sont convaincus que les parents doivent être au cœur de l’éducation de leurs enfants, tant sur le plan scolaire qu’humain, et que l’école – et les autres éducateurs – doivent être au service de la famille pour essayer d’atteindre ces objectifs.

Agnes School est dirigée par un Conseil d’Administration. Il se réunit régulièrement avec la direction pour échanger sur tous les aspects de la vie de l’école.

Administrateurs

Les administrateurs se réunissent de manière régulière pour examiner tous les aspects de la vie à l’école. La direction prend également part à ces réunions.

Les administrateurs sont :

Bruno Vannesson – Président
Eléonore Delwaide

Jean-François Caeymaex
Marco Signore

L’ASBL. Agnes School assure la direction de l’école. Il vous est possible de prendre contact avec son Président Bruno Vannesson.

Bruno Vanesson

Vous pouvez prendre contact avec le conseil d’administration via :

Mr. Bruno Vannesson, Président
Agnes School a.s.b.l.
143, rue Louis Hap
BE 1040 Bruxelles

Locaux et installations

Les locaux d’Agnes School se situent au cœur de Bruxelles. Agnes School a fait l’acquisition de ses bâtiments en janvier 2007, pour l’école maternelle et primaire, et en juillet 2021 pour l’école secondaire. Il y a deux implantations:

• Rue Louis Hap 143, 1040 Bruxelles
  • Avenue Père Damien 31, 1150 Bruxelles

L’école dispose de grandes salles de classe, claires et spacieuses. Il y a une grande cour de récréation avec une zone extérieure couverte (préau). L’école a recours également à des terrains municipaux (football) pour les cours de sport des primaires.

En secondaire, l’école dispose d’un grand parc verdoyant et arboré.

Chaque bâtiment dispose d’une chapelle, accueillant le Saint Sacrement durant la semaine en période scolaire.

Contact us

Agnes School & Nursery
143, Rue Louis Hap
B1040 Bruxelles

Google map

Telephone :
Email : info[a]agnesschool.be

Buildings and facilities - Agnès School

Agnes School & Prégardiennat
143, Rue Louis Hap
B1040 Bruxelles

Google map

Téléphone : Le secrétariat est joignable par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 13h, et de 15h à 16h.

Le mercredi, le secrétariat est joignable de 8h30 à midi.

+32 2 736 13 86

Par email:

Messages ayant trait aux inscriptions: admissions@agnesschool.be

Messages ayant trait aux opportunités professionelles dans notre école: jobs@agnesschool.be

Messages ayant trait à la finance ou au paiement des factures: accounting@agnesschool.be

Messages ayant trait à la protection des données: rgpd(a)agnesschool.be

Pour toute autre sujet: info[a]agnesschool.be

Email : info[a]agnesschool.be

as-photo