Bienvenue

« Choisir l’école de votre enfant est certainement l’une des décisions majeures que vous devrez prendre en tant que parents. Les premières années du développement d’un enfant influencent à la fois sa future réussite scolaire et sa personnalité. C’est donc avec le plus grand soin que vous devez choisir la première école de votre enfant. »

Chers parents,

Bienvenue à Agnes School, une école catholique par immersion pour garçons et filles de 2 à 11 ans.

Les fondateurs d’Agnes School sont convaincus que les parents doivent être au cœur de l’éducation de leurs enfants, aussi bien sur le plan scolaire qu’humain, et que l’école – et les autres éducateurs – doivent être au service de la famille pour essayer d’atteindre ces objectifs. Ainsi, notre but est d’aider les parents à faire en sorte que leurs enfants deviennent des adultes responsables, appliquant dans leur vie quotidienne des principes de vie chrétienne.

Notre système de tutorat, adapté à chaque enfant permet, parallèlement à la poursuite de l’excellence académique, d’accompagner les élèves dans le développement et l’acquisition de bonnes habitudes telles que la résilience, la joie de vivre, la générosité et la responsabilité. Les élèves sont également encouragés à prendre part à notre programme parascolaire riche et varié.

Nous vous invitons à participer à notre prochaine soirée d’information, ou à une matinée portes-ouvertes, pour de plus amples informations sur notre projet. Vous pourrez y rencontrer nos élèves et vous voir notre belle école en action. Je me réjouirai de vous expliquer notre façon de travailler et ce que nous pourrons faire pour votre enfant.

Marco Signore,

Marco Signore

Mr Marco Signore

Agnes School asbl

Agnes School a été fondée par un groupe de parents et d’éducateurs catholiques. C’est une association sans but lucratif (ASBL).

Agnes School a été fondée en 2002 pour créer des écoles et développer d’autres formes de soutien à l’ensemble des familles qui souhaitent que leurs enfants deviennent des adultes responsables, appliquant dans leur vie quotidienne des principes de vie chrétienne; des adultes qui, dans ce nouveau millénaire dont les défis et les opportunités sont nombreux, deviendront des époux fidèles, des citoyens exemplaires et des personnalités engagées dont le monde a besoin.

Agnes School est dirigée par un Conseil d’Administration. Il se réunit régulièrement avec la direction pour échanger sur tous les aspects de la vie de l’école.

Bruno Vanesson

Vous pouvez prendre contact avec le conseil d’administration via :

Mr. Bruno Vannesson, Président
Agnes School a.s.b.l.
143, rue Louis Hap
BE 1040 Bruxelles

Administrateurs

Les administrateurs se réunissent de manière régulière pour examiner tous les aspects de la vie à l’école. La direction prend également part à ces réunions.

Les administrateurs sont :

Bruno Vannesson – Président
Ina Van Dyck
Henri de Chateauvieux
Marco Signore

Comment prendre contact avec Agnes School a.s.b.l. ?

L’a.b.s.l. Agnes School assure la direction de l’école et il vous est possible de prendre contact avec son Président en écrivant à l’adresse de son siège social, au 143 rue Louis Hap B1040 Bruxelles Belgique ou encore par :

as-photo

Personnel 2019-2020

Marco Signore, Directeur
Isabelle Cruysmans, Directrice financière, administration et ressources humaines

Marion Wambergue, Chargée de Mission
Valérie Louveaux, Secrétaire
Samira Abdellati, Comptable

Abbé Claude Gérard, Animateur Pastoral

La liste complète du personnel enseignant, maternelles et primaires, ainsi que le personnel non-enseignant, sera communiquée fin août.

Locaux et installations

Les locaux d’Agnes School se situent au cœur de Bruxelles. Agnes School a fait l’acquisition de ces bâtiments en janvier 2007.

L’école dispose de grandes salles de classe, claires et spacieuses. Il y a une grande cour de récréation et deux espaces de jeux (une pour l’école primaire et une pour l’école maternelle) ainsi qu’une zone extérieure couverte (préau). L’école profite également des terrains municipaux (football) pour les cours des primaires.

L’école dispose également d’une chapelle, accueillant le Saint Sacrement durant la semaine en période scolaire.

Agnes School & Nursery
143, Rue Louis Hap
B1040 Bruxelles

Google map

Telephone :
Email : info[a]agnesschool.be

Buildings and facilities - Agnès School

Agnes School & Prégardiennat
143, Rue Louis Hap
B1040 Bruxelles

Google map

Téléphone : Le secrétariat est joignable par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 13h, et de 15h à 16h.

Le mercredi, le secrétariat est joignable de 8h30 à midi.

+32 2 736 13 86

Par email:

Messages ayant trait aux inscriptions: admissions@agnesschool.be

Messages ayant trait aux opportunités professionelles dans notre école: jobs@agnesschool.be

Messages ayant trait à la finance ou au paiement des factures: accounting@agnesschool.be

Messages ayant trait à la protection des données: rgpd(a)agnesschool.be

Pour toute autre sujet: info[a]agnesschool.be

Email : info[a]agnesschool.be

as-photo